Les meilleures poses de yoga à associer au Reiki
Le yoga, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est très différent de son point de départ. Avec les émissions de télévision, les publicités et même votre salle de sport locale se concentrant uniquement sur sa pratique physique, il est facile d’oublier que le but de la pratique est de canaliser notre énergie vitale vers une compréhension spirituelle plus profonde ! J’adore associer le yoga à ma pratique du Reiki. En les pratiquant tous les deux, les effets de ma guérison basée sur le Reiki sont amplifiés. Pour comprendre comment le yoga fonctionne main dans la main avec le Reiki, parlons d’abord de la spiritualité du yoga.
La spiritualité du yoga
Le yoga suit un chemin à 8 membres, qui sert de guide éthique pour une pratique complète du yoga.
Ces 8 membres sont :
1. Yamas - Contraintes morales. Il y a 5 Yamas, qui sont :
• Ne fait pas de mal
• Véracité
• Ne vole pas
• Continence
• La non-convoitise ou le lâcher-prise.
2. Niyamas - Observances morales. Il y a aussi 5 Niyamas, qui sont :
• Propreté
• Contentement
• Feu
• Étude de soi
• Se rendre à la force
• La non-convoitise ou le lâcher-prise.
3. Asanas - Pratique physique des postures.
4. Pranayama - Respiration et contrôle de la respiration.
5. Pratyahara - Retrait des sens.
6. Dharana - Fermeté de la concentration.
7. Dhyana - Méditation.
8. Samadhi - L’illumination.
L’occidentalisation du yoga s’est principalement concentrée sur le membre 3 : Asana. Cependant, Asana n’est qu’une petite partie ! En englobant l’ensemble du but spirituel et physique du yoga, nous pouvons l’utiliser pour compléter la guérison par le Reiki. Mais comment pouvons-nous revenir à l’intention et à l’esprit originaux de la pratique telle qu’elle a été conçue il y a près de 3 000 ans ?
La réponse est les chakras...
L’exploration des Chakras
En combinaison avec les 8 membres, le yoga suit les centres d’énergie subtils qui sont situés le long de la colonne vertébrale et du crâne, de la racine à la couronne. Si vous êtes familier avec le Reiki, vous savez que ces centres d’énergie sont appelés « Chakras ». Bien que les chakras ne soient pas physiquement visibles ou tangibles, leur existence est puissante et nécessaire à votre connexion à l’univers. Essentiellement, les chakras peuvent être considérés comme des maisons pour vos êtres spirituels et vous aider à vous connecter au monde extérieur que nous appelons la planète Terre.
Au fur et à mesure que la vie se poursuit et que vous acquérez des connaissances en cours de route, vos chakras absorbent les informations que vous recevez à travers votre lentille expérientielle et les envoient à travers votre corps physique et émotionnel. Bien qu’il n’y ait pas de recette parfaite pour s’assurer que vos chakras fonctionnent à une fonction et une capacité optimales 100% du temps, une pratique saine du yoga peut amplifier le rôle que joue le Reiki dans le maintien des chakras développés et en bonne santé.
Jumeler le yoga avec le Reiki
Toutes les expériences, positives et négatives, vivent dans les pétales des chakras. Les blessures physiques et émotionnelles se répercutent et affectent la croissance et le développement des chakras. Si la blessure n’est pas traitée, le chakra affecté sera bloqué ! Cela entrave l’énergie et l’empêche de se déplacer librement. Lorsqu’un chakra se bloque, le chakra devient sous-développé. Les chakras bloqués causent de plus en plus de problèmes au fur et à mesure qu’ils restent. Le bloc se déplacera le long de la colonne vertébrale dans chaque chakra suivant, jusqu’à ce que la guérison et la libération soient introduites.
Avec des blocages prolongés, vous pouvez ressentir un spectre de symptômes avec des effets coïncidants lorsque ces zones sont endommagées, allant de la maladie physique à l’affaiblissement émotionnel. C’est pourquoi le yoga est un excellent complément au Reiki ! Ensuite, nous allons jeter un coup d’œil aux meilleures poses de yoga que j’utilise pour le développement des chakras...
Les meilleures pratiques de yoga pour le nettoyage des chakras
Je vous recommande de vous concentrer sur vos chakras les plus troublés et d’utiliser les meilleures poses pour ce chakra en plus de votre pratique quotidienne du Reiki.
MULADARA
Muladara, ou chakra racine, se développe dans les premiers stades de la vie dans l’utérus. Ce chakra développe votre « Droit d’Être », est situé à la base de votre colonne vertébrale et est représenté par la couleur rouge lorsque vous passez de votre état spirituel à votre état humain. C’est votre première étape d’existence, et l’énergie de Muladara se développe simultanément avec le développement de l’exosquelette.
Les qualités de Muladara sont terreuses et ancrées.
Débuts. Fondamental. Stabilisation. Survie. Nourriture. Familial.
L’énergie positive et équilibrée à Muladara se traduit par la prospérité et la confiance, tandis que l’énergie négative et déséquilibrée se manifeste par la peur et l’incertitude. Le développement et le renforcement du chakra Muladara sont fondamentaux pour se reconnecter avec la terre. Lorsque vous êtes mis dans des situations ou des expériences effrayantes, votre esprit intérieur essaie de s’échapper et d’aller dans un lieu sûr, provoquant un état mental non ancré ou fuyant. Votre tendance à ne pas être présent est considérablement augmentée et le résultat crée un blocage de l’esprit et du corps intuitifs.
Pour vous ancrer, essayez cette séquence de méditation et d’asanas : Installez-vous dans un siège confortable et soutenu, connu sous le nom de Sukhasana, ou dans une position assise douce.
Vos ischions (l’os coxal, ou os iliaque) doivent être reliés à une couverture ou à un coussin, mais surélevés plus haut que vos genoux afin que vous puissiez avoir de l’espace pour que l’énergie se déplace librement. Amenez vos mains à vos genoux, paumes ouvertes, dans un geste de réception. Gardez les yeux ouverts, mais le regard doux, également connu sous le nom de Drishti. Garder les yeux ouverts vous aide à vous connecter avec votre environnement et réduit la peur qui peut souvent être le résultat associé à la fermeture des paupières. Pendant que vous gardez un regard fixe, engagez-vous activement avec votre respiration. Comptez les respirations et créez des expirations plus longues que les inspirations. Voici un exemple de nombre :
Comment les cristaux de guérison peuvent éliminer l’énergie négative qui pourrait vous nuire secrètement...
...Des techniques indispensables pour nettoyer vos cristaux et booster leur efficacité...
...Un processus simple, étape par étape, pour choisir et utiliser vos nouveaux cristaux...
...Les capacités uniques de chaque couleur de cristal que vous pouvez utiliser pour améliorer votre vie...