Séance de guérison guidée
Positions clés des mains pour se soigner en profondeur. Fermez les yeux, inspirez et expirez lentement. Parcourez chaque partie de votre corps et laissez-la se détendre. Installez-vous dans un endroit calme et paisible.
Respirez profondément et joignez vos paumes juste au-dessus de votre cœur. Appelez le Reiki dans vos paumes en utilisant les méthodes qui vous semblent les plus confortables. Concentrez votre intention sur le fait de vous offrir une séance de Reiki aimante, guérissante et régénérante pour votre plus grand bien.
Demandez au Reiki de libérer vos corps spirituel et physique de toutes les énergies négatives qui vous retiennent. Respirez profondément et permettez au Reiki de circuler et de pulser dans la paume de vos mains. Vous êtes prêt à commencer votre guérison.
Commencez par checker votre aura. Sentez vos mains se guider lentement autour de votre champ énergétique, en les faisant planer autour de votre corps. Commencez par le sommet de votre tête et guidez-les jusqu'à vos orteils.
Sentez la brûlure et la fraîcheur de vos mains lorsque vous les passez doucement au-dessus de votre corps. Veillez à détecter tout blocage ou cordons / nœuds dans votre champ énergétique. Observez ce que vous ressentez dans votre aura et ce que vos mains ressentent lorsque vous détectez des énergies difficiles.
Avez-vous l'impression que vos mains sont plus enclines à rester plus longtemps dans une certaine zone ? Inspirez profondément avec les paumes de vos mains. Faites comme si vous étiez en train de lisser votre aura, comme une grande couverture dont vous voulez estomper les plis.
Maintenez le flux de Reiki dans vos paumes pendant que vous lissez vos mains d'avant en arrière dans votre champ d'énergie. Ramenez maintenant vos mains dans les zones de blocage que vous avez identifiées plus tôt. Respirez profondément et maintenez vos mains au-dessus de ces zones.
Observez la couleur, les émotions, les noms, les personnes, les lieux, les sons, les formes et les textures de ces blocages. En plaçant vos mains autour de votre champ énergétique, lavez à nouveau complètement votre corps avec de l'énergie Reiki. Lorsque vous avez terminé, portez vos mains au sommet de votre tête, respirez profondément et guidez l'énergie pour qu'elle remonte autour de votre corps et le redescende jusqu'à vos orteils.
Vous êtes maintenant prêt à envoyer du Reiki dans tout le corps. Inspirez profondément. Imaginez qu'une lumière brillante et blanche, une lumière de guérison, pénètre dans tout votre corps. En expirant, expirez les couleurs, les sons, les sensations et les textures que chacun de vos blocages contenait.
Expirez-les profondément de votre corps, en les sentant se libérer lentement par votre respiration. Dirigez vos mains à partir du sommet de votre tête, en sentant l'énergie reiki s'y infiltrer et traverser votre corps. Faites lentement descendre vos mains le long de votre tête, en passant par votre troisième œil, en recouvrant doucement vos oreilles, en plaçant vos mains sur vos yeux, puis sous votre menton et vos oreilles, et respirez profondément en sentant l'énergie Reiki circuler dans votre corps, votre tête, guérissant les tissus, les glandes, les énergies et les émotions qui s'y trouvent.
Faites descendre vos mains le long de votre cou, en veillant à transmettre doucement l'énergie sur les côtés et à l'arrière de votre cou, en descendant lentement vers vos épaules, votre clavicule et le haut de votre poitrine, en respirant profondément, en sentant l'énergie Reiki se guider ici et à travers votre centre cardiaque.
Dirigez vos mains de la poitrine vers l'abdomen, en les plaçant au-dessus, au niveau et au-dessous du nombril, en respirant profondément. Sentez l'énergie Reiki circuler au cœur de votre corps et guérir les tissus, les muscles, les organes, les énergies et les émotions qui s'y trouvent.
Respirez profondément et, lorsque vous êtes prêt, continuez à guider vos mains vers les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, la plante des pieds, puis vers le bas et l'extérieur en passant par les orteils. Respirez profondément en sentant le Reiki se déplacer dans la partie inférieure de votre corps qui vous porte tous les jours.
Sentez la lumière qui guérit. Nourrissez les muscles, les vaisseaux sanguins, les articulations et toutes les raideurs, douleurs et énergies qui s'y trouvent. Tirez doucement sur chacun de vos orteils pour leur faire savoir que vous êtes enraciné, que vous êtes soutenu.
Ramenez vos mains vers les chevilles, puis remontez vers les coudes, les poignets et le bout des doigts. Sentez l'énergie Reiki, nettoyez les muscles, les vaisseaux, les tensions et les énergies qui s'y trouvent. Tirez doucement sur vos doigts en les remerciant de vous aider à guider l'énergie aujourd'hui, hier et demain.
Lorsque vous avez terminé, laissez vos mains se guider librement là où vous sentez que vous avez besoin de Reiki. Pendant une séance de Reiki, il arrive que nos mains veuillent se poser sur une partie particulière du corps qui a besoin de plus d'attention que d'autres.
Si vous n'êtes pas sûr de la façon de placer vos mains, vous pouvez les poser doucement sur votre abdomen tout en visualisant et en sentant le Reiki s'écouler à travers vous comme un courant de lumière régulier. Faites passer lentement l'énergie du Reiki dans tout votre corps autant de fois que vous en ressentez le besoin en utilisant le même processus avec les positions des mains ou en gardant les mains posées sur l'abdomen, en expirant tous les blocages restants.
Lorsque vous sentez que vous êtes rempli de lumière, respirez profondément et absorbez les sensations que le Reiki vous a procurées tout au long de la journée. Ramenez vos mains au centre de votre cœur, en permettant aux sensations de guérison de continuer à circuler dans votre corps.
Lorsque vous êtes prêt à revenir dans la pièce, inspirez et expirez lentement, en savourant la paix que vous et le Reiki avez apportée. Remerciez le Reiki de vous avoir offert une expérience de guérison qui a servi votre plus grand bien et fermez votre connexion avec lui.
« Nous demandons à la Force vitale universelle nommée Reiki de répandre sa lumière, son amour et son énergie curative sur ... (nom du sujet traité) pour son plus grand bien ; et nous en sommes reconnaissants.»
Cette séance d'auto-guérison approfondie est un excellent exercice à intégrer dans votre routine quotidienne ou hebdomadaire. La pratique fréquente de cet exercice présente de nombreux avantages. Tout d'abord, vous vous offrirez une guérison constante.
Deuxièmement, il vous sera plus facile de guider l'énergie. Et troisièmement, vos séances de guérison commenceront à se renforcer et à avoir plus d'effet. Après quelques séances, essayez de vous entraîner sans l'audio et de ralentir chacun des mouvements de guérison pour que la séance dure plus longtemps.
Chaque fois que vous reprenez cette séance d'auto-guérison, observez comment vos mains se dirigent progressivement vers les endroits où votre corps a le plus besoin de Reiki. Avant de partir, réfléchissez à la façon dont vous avez ressenti ces techniques.
Vous pouvez vous référer à vos notes et à la façon dont elles se rapportent à vos observations précédentes tout au long de votre parcours de guérison. Vous pouvez vous référer à vos notes pour voir si les problèmes que vous avez détectés plus tôt ont changé ou ont été atténués par l'auto-guérison.
N'oubliez pas que votre état changera continuellement au fur et à mesure que vous vous soignerez régulièrement avec le Reiki.