L’apprentissage du REIKI se fait au travers de 3 niveaux...
Dans le Reiki du Premier Degré, l’énergie s’écoule de vos mains.
Au Second Degré, vous apprenez les symboles Reiki pour renforcer le flux de Reiki, afin que vous puissiez l’envoyer à travers le temps et l’espace, ou le diriger pour guérir les problèmes mentaux et émotionnels.
Le Reiki du troisième degré est le niveau maître, où vous êtes habilité avec plus de symboles, ce qui vous permet d’effectuer la cérémonie d’initiation sacrée. Certains enseignants divisent le troisième degré en deux niveaux, enseignant le Reiki comme un système à quatre degrés, offrant l’autonomisation énergétique du niveau Master en tant que troisième degré aux étudiants qui veulent faire circuler des niveaux d’énergie plus élevés mais qui ne veulent pas devenir des maîtres Reiki.
Dans ce système, ils traitent ensuite le quatrième degré comme la formation finale de niveau Master.
L’initiation à l’initiation
Apprendre le Reiki est quelque chose qui nécessite une INITIATION. Vous ne pouvez pas accéder au Reiki simplement par des moyens intellectuels ou méditatifs. Il y a des initiations pour chaque niveau de Reiki qui ouvrent les mains et le chakra de la couronne à l’énergie du Reiki à chaque niveau.
(Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, les chakras sont des roues d’énergie sacrées qui existent à sept endroits dans notre corps énergétique, commençant par le bas du torse et se déplaçant vers le haut. Le chakra de la couronne, qui se trouve tout en haut de la calotte, influence et est influencé par notre conscience spirituelle et notre connexion au Divin.)
Traditionnellement, ces initiations sont effectuées en personne par un maître Reiki. La particularité de ce livre est qu’il révèle une nouvelle méthode d’harmonisation qui permet à tous d’être facilement à l’écoute du Reiki sans passer par un Maître Reiki. L’intention de ceci est de fournir à toute l’humanité la capacité d’utiliser le Reiki dans leur vie quotidienne pour la santé et la croissance spirituelle.
Ce n’est pas l’intention de ce livre de certifier ou de former des personnes en tant que praticiens de Reiki travaillant à un niveau professionnel. Si vous voulez devenir un praticien de Reiki et utiliser le Reiki professionnellement, la meilleure chose serait d’aller voir un Maître Reiki et de vous former, avec une attention individuelle adaptée à vos questions et besoins.
Reiki pour tous
Malheureusement, en tant qu’espèce en crise spirituelle et écologique, nous n’avons ni le temps ni les ressources pour que tout le monde soit formé individuellement au Reiki. L’économie fait obstacle, tout comme la suspicion de beaucoup de ceux qui ne veulent pas investir de grosses sommes de temps, d’énergie et d’argent dans une méthode de guérison qui est généralement basée sur quelque chose d’invisible.
Il est donc important de fournir le Reiki à l’humanité d’une manière utile, facile et accessible. Et tous les humains ont besoin de Reiki, pour leur propre santé, pour élever toute la vibration de la race humaine, et pour le bien de la planète dans son ensemble.
Il y en a dans la vieille école de Reiki qui diraient que le Reiki n’appartient pas à tout le monde, qu’il est réservé aux spirituellement évolués. Ils diraient aussi que c’est un pouvoir qui doit être gagné et non cédé. Jusqu’à un certain point, je suis d’accord avec l’argument selon lequel il ne faut pas le donner.
J’ai traité gratuitement quelques personnes qui ne semblaient pas apprécier leur nouvelle capacité à guérir. Le Reiki est une énergie sacrée, et il y en a qui ne la reconnaîtront pas comme telle. Il y en a qui prendront ce don pour acquis et ne reconnaîtront pas pleinement le pouvoir qu’il peut apporter dans leur vie. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’offrir le Reiki à toute l’humanité à cause de ces individus. Et le test actuel pour devenir un praticien de Reiki est malheureusement principalement financier. Il semble y avoir très peu de spiritualité dans cette mesure.
Ce que vous devez savoir avant, c’est que l’harmonisation changera votre vibration globale, l’élevant à un niveau supérieur. Pour certaines personnes, c’est une expérience merveilleuse. Pour tout le monde, c’est une expérience de guérison. Mais pour quelques personnes, l’expérience de guérison peut signifier se débarrasser de vieux murs émotionnels qui ont refoulé les blessures du passé.
Parfois, une harmonisation entraînera des changements radicaux dans notre façon de manger, de penser, de travailler et à qui nous nous rapportons. Si vous n’êtes pas prêt à accepter un tel changement possible, il n’est peut-être pas sage pour le moment d’aller de l’avant avec l’harmonisation.
Échange d’énergie pour l’harmonisation
Traditionnellement, le Reiki nécessite une certaine forme d’échange d’énergie pour s’accorder. Bien que je crois en l’échange d’énergie, je ne crois pas qu’il doive toujours être monétaire. Je ne crois pas non plus qu’il doive être donné directement au Maître Reiki. L’harmonisation vient du Divin, et ce qui est important, c’est un acte de gratitude pour ce don. Généralement, l’acte de gratitude serait envers le Maître Reiki, qui a pris du temps et de l’énergie pour effectuer le processus d’harmonisation sacrée.
Ce concept est parfois devenu déformé, conduisant certaines personnes à payer d’énormes sommes d’argent pour avoir le droit d’être béni avec le Reiki. Bien que d’énormes sommes d’argent ne soient pas nécessaires, je suis d’accord pour que quelque chose soit rendu. Puisque je n’enlève pas de mon temps personnel pour accorder chacun d’entre eux qui dit le chant d’harmonie, je ne pense pas qu’il soit juste pour moi de demander autre chose que ce que je pourrais faire en tant qu’auteur de ce livre. Mais je pense qu’il est important que chaque individu s’engage avant de demander l’harmonisation.
Engagez-vous à faire de bonnes œuvres ou à donner de l’argent à un organisme de bienfaisance. Pourquoi ne pas utiliser votre nouveau don de Reiki pour aider à apporter la guérison aux personnes dans une maison de retraite, ou pour aider un animal ou une plante qui souffre ? Je suggère que la meilleure façon pour vous d’étendre le cercle de la lumière de guérison et aussi de montrer au Divin que vous êtes reconnaissant pour ce nouveau don est de donner trois heures de Reiki sans réfléchir ni demande de compensation.
Méditez sur ce que vous prévoyez de faire pour compléter l’échange d’énergie.
Préparation à l’harmonisation
Lorsque vous êtes prêt, fixez une date à laquelle vous souhaitez recevoir l’initiation Reiki au premier degré. Vous voudrez peut-être aligner ce jour spécial avec un jour important de votre propre calendrier spirituel, ou en accord avec les phases de la lune ou les saisons. Dans tous les cas, réservez toute la journée pour cette occasion.
Le jour que vous avez choisi pour l’initiation, prenez un long bain de sel de mer le matin. Cela vous aidera à vous détendre et à nettoyer votre aura. Après votre bain, enfilez des vêtements confortables, quelque chose de lâche et relaxant à porter. Ensuite, allez dans une pièce calme, ou dans un endroit de la nature qui se sent spécial ou sacré. Si vous avez un autel pour votre propre pratique spirituelle, vous voudrez peut-être vous asseoir devant l’autel. Laissez votre moi intérieur vous guider vers le meilleur endroit pour recevoir votre harmonisation sacrée.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, je suggère d’allumer une bougie blanche en l’honneur du Dr Usui pour avoir rendu le don de Reiki à l’humanité à ce moment de notre évolution. Bien qu’il n’ait pas inventé le Reiki et ne soit pas la source du Reiki, c’est par sa recherche spirituelle que le Reiki a été rendu à l’humanité.
(Mes propres guides spirituels disent que l’humanité a eu la capacité de Reiki à divers moments, en Atlantide et en Egypte et peut-être ailleurs. Le problème est que l’ego humain et l’arrogance ont toujours fait obstacle, ce qui a entraîné des aristocraties spirituelles où certaines personnes se sont vu interdire la lumière afin de maintenir d’autres dans une position de pouvoir et de contrôle. Assurons-nous d’apprendre notre leçon karmique dans son ensemble et de permettre à la lumière de se répandre dans tout ce temps.)
En plus d’allumer une bougie au Dr Usui, je vous suggère également d’allumer une bougie au Divin, quelle que soit la forme sous laquelle vous la voyez. Le Reiki vient du Divin, et puisque ce rituel est pour vous, il n’y a pas de mal à exprimer votre gratitude personnellement.
L’expérience d’initiation
Après avoir allumé vos bougies et pénétré dans votre espace sacré pour cette harmonisation, permettez-vous de calmer votre esprit. Et quand l’esprit vous émeut, répétez le chant :
Bénis soient ceux qui nous ont apporté le Reiki
Bénis soient ceux qui continuent cette lumière sacrée,
je demande l’harmonisation des bénédictions du premier degré du Reiki
à toutes les bénédictions pour moi
Il est nécessaire de dire le chant une seule fois. Mais si vous vous sentez inspiré, vous pouvez dis-le autant de fois que vous le souhaitez. En prononçant le chant, vous croisez l’harmonisation qui a été envoyée à tous ceux qui disent ce chant avec l’intention de s’accorder à l’accord. Bien que certains puissent contester la précision d’une telle méthode d’harmonisation. En outre, tous les Maîtres Reiki savent que la seule différence entre les initiations au Premier et au Second Degré est l’intention du Maître Reiki. Tous les Maîtres Reiki connaissent aussi bien le pouvoir de certains symboles du Reiki pour transcender le temps et l’espace.
Par conséquent, le concept d’intention et le concept de transcender le temps et l’espace sont déjà inhérents au Reiki. Tout ce qui se passe avec cette méthode d’harmonisation, c’est que ces concepts sont réunis en utilisant un chant comme véhicule pour aider à cibler l’harmonisation vers les personnes appropriées. Une fois à l’écoute du Reiki au Premier Degré, vous voudrez peut-être prendre le temps d’être avec vous-même. Souvent, les précieuses minutes après une harmonisation peuvent être très spéciales. Selon votre sensibilité à l’énergie subtile, vous pouvez ou non sentir la différence immédiatement dans votre tête ou vos mains. Essayez de réaliser qu’il n’y a pas une seule bonne façon de faire l’expérience de l’harmonisation. Si les changements semblent minimes ou imperceptibles, n’ayez pas peur. Vous avez été à l’écoute, et l’énergie du Reiki coulera entre vos mains maintenant.
Une fois que l’harmonisation a eu lieu, il est important de savoir que l’énergie qui circule dans vos mains deviendra plus forte au fur et à mesure que vous l’utiliserez. Quand j’étais à l’écoute du Reiki du Premier Degré, j’ai remarqué tout changement dans l’énergie sortant de mes mains, même si j’étais déjà un guérisseur psychique et énergétique. Mais avec le temps, la vibration est devenue plus forte.
Certaines personnes ont les « mains chaudes » et remarqueront immédiatement le changement. Sachez que tout ce que vous ressentez est bon pour vous. Traitez cette journée comme sacrée et sachez que votre vibration a maintenant été changée pour la vie, élevée à un niveau supérieur. Traditionnellement, l’enseignement était donné immédiatement après l’initiation sur la façon d’utiliser le Reiki pour vous-même et comment donner un traitement Reiki à une autre personne. Mais puisque vous avez lu cette article vous pouvez aller à votre rythme, vous voudrez peut-être prendre votre temps pour célébrer cette occasion sacrée. Ou, si vous préférez, vous voudrez peut-être suivre la tradition et aller immédiatement à l’utilisation du Reiki sur vous-même.
Faites ce qui vous semble juste et laissez votre propre intuition vous guider.